Mode

Tous à pois !

Coucou les littles !

Tout d'abord belle année à toutes !

Pour ce premier article de 2020, j'ai décidé de vous parler du nouvel imprimé tendance de ce début d'année mais pas nouveau dans le monde de la mode : LES POIS !!

J'aime particulièrement cet imprimé qui fait partie des intemporels, motif d'ailleurs favori de Christian Dior dans les années 50 mais il rappelle également l'esprit pin-up de cette même année !

Pour ma part, ce motif traverse le temps et on peut se permettre de le porter à tout âge !
Je l'ai adopté depuis un moment déjà, par petites touches ou bien en total look selon l'effet recherché :)
J'aime ce que cet imprimé donne à notre allure; un style féminin, élégant, chic, preppy, glamour mais aussi extravagant !

Je conseillerais pour les novices de commencer avec des accessoires, foulards ou sacs pour donner du pep's et un côté pop à vos tenues !
Pour les habituées, je pense que l'on peut s'amuser avec différentes tailles: petits ou gros pois et différentes couleurs: pois blancs, noirs ou rouges !
Mais également oser les mélanges en inventant des contrastes tels que: pois + carreaux / léopard / rayures / fleurs... etc !

Mais attention ! Deux pois deux mesures !
Ne pas trop en faire quand même !
Arriver à doser entre le côté classique ou coloré, sage ou sexy !
Le noir et blanc restant au final l'allure la plus élégante et facile à porter !

Vous l'aurez compris, cette saison les pois pèsent lourds donc à nous de savoir les porter avec légèreté et en s'amusant !

Après avoir conquis le monde de la mode et des podiums et après avoir lu cet article, j'espère que ce motif phare de cette nouvelle année s'invitera dans vos dressings et vous donnera envie de goûter aux petits pois !! :)

Si vous êtes réticentes, allez-y petit à petit, pois à pois !

A la semaine prochaine,

Bisous,

BLB

Page précédente

Commentaires

Angel

le 16.01.2020 à 06:34

Excellent ! Pois trop n en faut mais je vais bien essayer les associations d imprimé ! Merci BLB

Angedaure

le 12.01.2020 à 20:57

Bravo pour ces jeux de mots et ces conseils, surtout associer les pois à d'autres imprimés, je n'aurais pas osé mais je vais essayer c'est sûr.....

Patrick

le 12.01.2020 à 20:51

Top tous a pois

Laisser un commentaire